1er match seniors +19ans (2ème match arbitré)

Publié le par KICKOFF

Score Rive-de-Gier 5 - 39 Chassieu

Le match en lui-même s'est bien passé... Si ce n'est à la 25ème min, une mêlée relevée qui a fini en quelques mandales à droite à gauche... Je les ai laissé s'amuser 10s, puis je me suis énervé au sifflet !!
j'ai renvoyé tout le monde dans leur camp à 5m de la mêlée, pour que tout le monde se calme...
Quelques fleurs ont été envoyées de part et d'autre, du coup j'ai pris les capitaines pour qu'ils calment leurs joueurs... Et puis, ça s'est très bien déroulé !!
Apparemment, j'ai accepté un essai que je n'aurai pas du accepter... pour moi, il aplatit avant la ligne de ballon mort et à ce qu'il parait, c'est sur la ligne (d'après un ancien arbitre qui était là...)
D'ailleurs, il est venu me voir à la fin dans mon vestiaire pour me le dire et me faire les remarques sur mon arbitrage.
Son commentaire sur le match : Bien arbitré dans l'ensemble. Seul défaut, je ne fais pas suffisamment les gestes et pas assez lentement afin que ceux qui sont au bord de la touche comprennent ce qui s'est passé... la raison pour laquelle il faut que je prenne mon temps pour les gestes, c'est qu'il est arrivé que je les fasse alors qu'il y en avait encore au sol.

Publié dans RUGBY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article